faut-il un store ou une pergola, sur-mesure ?
Choisir son store extérieur est une décision importante.Le store extérieur a pour principale fonction de vous créer un espace de vie extérieur supplémentaire. Mais un store a aussi pour fonction d’embellir votre façade grâce à ses différentes esthétiques possibles au niveau de sa structure et grâce à son grand choix de coloris de toiles il pourra s’harmoniser avec votre extérieur ou votre façade. La toile vous protégera de la chaleur, de la lumière du jour, de l’humidité provoquée par la tombée de la nuit. C’est la solution la plus simple et économique pour vous créer un nouvel espace de vie extérieur. Nous pouvons vous proposer des solutions complémentaires en fonction de vos critères environnementaux et d’utilisation. Il faut prendre en compte l’orientation de votre terrasse, la surface à couvrir et l’utilisation que vous souhaitez en faire afin de définir la protection la plus adaptée.
Un store banne ne protègera pas de la pluie contrairement à une pergola, un store horizontal ou un store velum. Le store banne va éventuellement vous protéger d’une fine pluie, mais la toile va s’humidifier s’alourdir avec le poids de l’eau, goutter sur les côtés etc… alors qu'une pergola sera totalement étanche. La pergola, le store horizontal ou le store velum sont des systèmes brevetés qui procurent un confort maximum pour la protection solaire, la résistance au vent et l’étanchéité à la pluie. Notre profilé est muni de ressorts de tensions pour que la toile soit toujours tendue et ne baille pas ainsi que des gouttières latérales et frontales pour une évacuation de l’eau en continu. Notre profilé exclusif renforcé contre le vent présente des garanties bien supérieures au store banne traditionnel. Associé à notre toile résistante au feu d’une épaisseur de 720g/m² occultante vous serez protégé du soleil même à son apogée. une pergola est un système conçu pour obtenir des avancées plus importantes. Notre système le plus évolué, le plus fiable sur la durée, le plus esthétique et le plus efficace est sans conteste la pergola bioclimatique à lames orientables. Cette protection va donner un vrai plus à votre maison, que ce soit d’un point de vue esthétique que d'un point de vue de protection solaire. Les différents types de stores ou protections :
Le store coffre : En aluminium extrudé, le coffre offre une protection intégrale à votre store contre les intempéries. La toile s’enroule et les bras se replient parfaitement à l’intérieur du coffre offrant un maximum de protection. Store coffre Sol'Art Protec Store Qualia Store Julia Store GrandJulia 

 
Le store semi-coffre : Ce type de store protège le tube d’enroulement et la toile des agressions extérieures. Seuls les bras et le lambrequin restent apparents une fois le store enroulé.
Store semi-coffre Sol'ART Protec Store lilia Toit Store Monaco T Store Montana  


Le store monobloc : Store classique, il permet d’obtenir des dimensions plus importantes que les stores coffres ou semi-coffre. Il est cependant possible d’équiper un store monobloc d’un coffre de protection pour protéger votre toile contre les intempéries. Store sol'Art Protec ECO Store sol'Art Protec monobloc Store Lilia 
 
Store Octa Store Monaco Store Monaco Variable
 
Le store de jardin ou double pente : 
Le store double pente est facilement démontable un fois les beaux jours terminés. Ce type de store vous permet de bénéficier d’une grande surface de couverture tout en gardant une mobilité importante en fonction de l’endroit que vous voulez protéger.
Pergola, store velum ou store à enroulement horizontal.

A lames en aluminium orientables la pergola bioclimatique sera la meilleure solution pour profiter au maximum de la pénétration de la chaleur par les lames qui seront toujours bien orientées. Ce type de pergola résiste à des vents jusqu’à 160 Km/h, et grâce au profil de ses lames totalement étanche. Manœuvrable par manivelle ou motorisée cette pergola peut être associée à un détecteur de pluie pour une fermeture automatique et une étanchéité totale même en cas d'absence de votre part.
 Particulièrement élégante, la pergola italienne présentera une étanchéité contre la pluie grâce à sa toile PVC de 720g/m² et ses gouttières latérales et frontales. cette pergola protégera du soleil grâce à sa toile occultante (black-out) d’une épaisseur de 720g/m² et lors de son enroulement dans son coffre laissera pénétrer le soleil. nous vous proposons 3 types de pergola italienne :  Identique à la pergola Italienne mais à poser sur une véranda ou toute structure existante.

Identique au store à enroulement mais avec un empilement de la toile lors de son ouverture et non un enroulement traditionnel. Il présentera une étanchéité contre la pluie grâce à sa toile PVC de 720g/m² et ses gouttières latérales et frontales. Il protégera du soleil grâce à sa toile occultante (black-out) d’une épaisseur de 720g/m² et lors de son repliement laissera pénétrer le soleil.
Les différents types de toile :Polyester : Cette fibre synthétique est reconnue et appréciée pour sa résistance à la rupture. Puisqu'elle présentait à long terme des dégradations au niveau de la stabilité des couleurs nous avons choisi de renforcer son épaisseur à 320g/m² et d'améliorer la résistance dans le temps. Gamme Sol'Art protec Acrylique : Les toiles acryliques sont à l'usage plus résistantes aux rayons solaires que les toiles polyester . De plus en jouant sur les couleurs "clair ou foncé" vous filtrerez plus ou moins la pénétration des rayons solaires. Gamme Sol'Art protec Gamme Arquati En option nous pouvons vous proposer sur les modèles de stores Arquati des toiles résistantes à l’eau (Waterproof), de qualité supérieure (350g/m²), en PVC, ou micro-perforées (sur demande). Quelle manœuvre utiliser ? L’action de la manœuvre va entrainer l’enroulement ou le déroulement de la toile autour d’un tube situé dans votre store. Pour assurer un bon déroulement sans plis ce sont les ressorts situés dans les bras qui vont assurer une tension continue. Il existe plusieurs façon de manœuvrer votre store : 1) Par treuil ou manivelle : vous tournez la manivelle pour ouvrir ou fermer votre store. 2) Par motorisation filaire : vous actionnez un interrupteur mural relié par un fil à votre moteur. 3) Par motorisation radio : vous actionnez votre télécommande radio pour manœuvrer votre store. Selon les modèles, il est possible d’associer au moteur une manœuvre de secours. C’est un débrayage du moteur qui permet de manœuvrer votre store en cas de coupure d’électricité ! Store Sol’Art Protec : Les stores Sol’Art Protec sont soit à manœuvre par manivelle soit motorisés. La motorisation Sol’Art Protec est uniquement disponible en radio avec ou sans manœuvre de secours. Il est possible d’y associer un anémomètre vent soleil avec sa télécommande pour une gestion efficace des intempéries. Store Arquati : Nous avons cherché ,avec notre gamme Arquati, les leaders et avons choisi Somfy pour motoriser nos stores bannes. La gamme de motorisation Somfy permet l’utilisation d’une gamme complète d’automatismes éprouvée et reconnue proposant de multiples solutions d’asservissement. Cette gamme d’automatisme est disponible pour les stores Arquati mais aussi pour les stores horizontaux, velums et Pergola Italiennes. Cf : les différentes associations possibles.
|