04.94.05.09.00
Votre panier : 0,00 EUR
 

Porte de garage sur-mesure


Porte de garage sectionnelle :

 devis porte de garage sectionnelle isolée double paroi

Nos portes de garage sectionnelles sont des portes isolées double paroi de 42mm qui présentent un coefficient d’isolation thermique très important (entre 1 et 1,4 W/m² selon les modèles). La porte est composée d’un assemblage de plusieurs panneaux articulés et coulisse sur des rails à l'intérieur de votre garage.

Une porte sectionnelle permet de s’intégrer parfaitement dans votre garage. Elle va se loger sous le plafond et se coller contre vos murs latéraux. Conception idéale pour les petits garages.

Ses principaux atouts sont son isolation, la sécurité contre les intrusions, la facilité de manœuvre et surtout elle ne débordera pas lors de son ouverture.

La porte de garage sectionnelle est sans débordement extérieur et elle parfaitement adaptée à l'installation d'un système de motorisation.

porte de garage sectionnelle modèle à cassettemodèle porte de garage sectionnelle à rainure horizontale
 

 

 

 

 


Grâce à notre usine de fabrication située au Portugal et notre transport adapté nous pouvons vous proposer des portes sectionnelles à un excellent rapport qualité/prix.



Nos différents modèles de portes sectionnelles :

                      

 


 

A cassettes A panneaux lisses A doubles rainures A rainures horizontales
porte de garage sectionnelle à cassettes porte de garage panneaux lisses porte de garage sectionnelle porte de garage sectionnelle

Porte de garage enroulable ou à enroulement :

Les portes de garage enroulable sont réalisées avec des lames de 77 mm de large pour une épaisseur de 20 mm. Le processus d’enroulement est identique à un volet roulant sauf qu’il va être renforcé. Le tube d’enroulement sera plus large, les lames plus épaisses et plus larges pour éviter tout cintrage. Le coffre ou caisson mesurera 30 cm de haut.

prix porte de garage enroulable


 

Ce système est celui qui garantit un gain d'espace optimum car la porte va se plaquer contre votre ouverture à l’intérieur du garage. Vous aurez donc tout l’espace dégagé sur les côtés et au plafond. 

Ce système est très utilisé car il est facile à installer. Les portes sont montées et pré-réglées en usine. Vous n'avez plus qu'à la fixer et installer les coulisses. Le moteur est réglé, vous n'avez plus qu'à le brancher.

 






Porte de garage basculante :

 

La porte de garage basculante consiste en une structure simple d'ouverture vers le haut : un panneau unique qui bascule et qui vient se loger parallèlement au plafond. Nos portes de garage en structure métallique sont proposées à manœuvre manuelle ou avec une motorisation.
porte de garage basculante

 

Nous pouvons aussi vous proposer un portillon intégré et des accessoires de sécurité. La porte basculante est une porte économique et robuste. Elle ne présente pas d’isolation ou très peu. Les portes isolées sont le plus souvent des portes classiques dans lesquelles on a rajouté de la laine de verre à l’intérieur. Il faut faire attention lorsque vous êtes situé sur la voie publique car elles vont déborder sur le trottoir lors de l’ouverture ou fermeture.

 



 





Comment intégrer la porte choisie dans votre garage ?
 

 

  • Portes de garage sectionnelles :

 

rails de pose

Une porte de garage sectionnelle vient se plaquer autour de l'ouverture, à l’intérieur de votre garage. Elle vient se loger sur des rails de côté fixés soit au mur soit au plafond. Il y a quelques impératifs à respecter (cf. notice de prise de cotes et solutions de pose).

 

Comme cette porte de garage se pose en applique à l'intérieur de votre garage, vous devez avoir un minimum de place en hauteur et en largeur pour qu'elle puisse être manœuvrée dans votre garage. 

 

Si vous ne disposez pas de hauteur sous linteau suffisante nous pouvons vous fabriquer un bandeau identique à la porte de garage (comme sur la photo ci-jointe) sur lequel vous pouvez fixer votre porte de garage sectionnelle.

 

 
bandeau de fixation

 

 




schéma


 

 

  • Portes de garage enroulables :

Une porte de garage enroulable vient se plaquer autour de l' ouverture à l’intérieur de votre garage. Elle vient se poser contre votre mûr intérieur. Il est nécessaire d'avoir une disponibilité de 30 cm en hauteur ainsi que 10 cm de chaque côté pour pouvoir se plaquer correctement.




Portes de garage basculantes :


Une porte de garage basculante vient se plaquer autour de l'ouverture à l’intérieur de votre garage ou entre votre ouverture. Il est plus intéressant de l'intégrer en applique intérieure car vous gagnez de la place pour le passage du véhicule.  Pour la plaquer dans votre intérieur il vous faut 6,5 cm en hauteur et sur les côtés.

                     Pose en intégration                                                                             Pose entre mur

 

schéma pose enintégration

schéma pose entre mur porte basculante

 


Quelles couleurs disponibles ?

 

  • Porte basculante :

 

Les portes de garage basculantes sont disponibles en blanc.

Il est possible de vous proposer sur devis toutes les couleurs de la palette Ral.

 

  • Porte sectionnelle :
palettl de couleur

 

 Les portes de garage sectionnelles sont proposées en standard en blanc.

 Nous vous proposons des couleurs spécifiques aux portes de garage : chêne doré, chêne foncé ainsi que toutes les couleurs de la palette Ral.

 

  • Porte enroulable :

 

 Nos portes de garage enroulables sont disponibles en standard de 8 couleurs :

 Blanc, beige, ivoire, marron, chêne doré, vert mousse, vert olive et gris anthracite.

 

 
palette de couleur

 

 







Quelle manœuvre choisir ?

 

Portes basculantes et sectionnelles :

 

Les  portes de garage basculantes et sectionnelles se manœuvrent soit manuellement avec l'aide d'une poignée ou avec un moteur tirant-poussant qui va tirer la porte pour l'ouvrir et la pousser en fermeture.

 

Notre kit de motorisation est livré avec 2 télécommandes 4 canaux.



                                                                                                                                      Prise de cote ?



Retrouvez notre article pour bien choisir votre porte de garage, au format PDF : Quel type de porte de garage choisir ?