Foire aux questions

clôture / portail

Comment sont calculés les frais de livraison de la clôture ?
Les frais de clôture jardin sont calculés en fonction du colisage, du poids et de la taille de la commande globale de clôture.
Comment fait-on pour poser la clôture en scellement ?
Les poteaux de la clôture aluminium sont réalisés sur mesure, en fonction de la hauteur souhaitée, la profondeur de scellement sera calculée elle aussi. Si c’est un scellement sur muret, il faudra soit le carotter (120mm de large), soit casser la paroi haute de l’agglo pour y encastrer le pilier, afin de venir le sceller avec du ciment ou du mortier.
Quelle est la résistance au vent de la clôture ?
Notre clôture jardin résiste à des rafales de 130km (sachant qu’au-delà d’environ 1m20, il est vivement conseiller de sceller les piliers).
Comment puis-je voir vos clôtures si je suis loin de votre bureau commercial ?
Dans un premier temps un devis vous sera fait, par la suite, il nous est possible de vous envoyer un échantillon de clôture gratuitement, afin de vous montrer la qualité de nos produits. Il nous est également possible de vous donner des adresses pour voir le rendu de notre clôture jardin posée et montée par nos clients qui acceptent de communiquer leur adresse.
Comment bien prendre mes côtes pour ma clôture ?
Il faut mesurer la côte de votre muret, et penser à donner les côtes entre vos angles, ainsi que de mesurer le degré de vos angles. Cela permettra de déterminer le nombre de poteaux et de lames nécessaire pour votre clôture en aluminium.
Comment faire quand on a des différences de niveau (redan) pour l’installation de la cloture ?
Si vous avez un muret avec des niveaux différents, cela n’est pas un problème, car nos poteaux sont faits sur mesure et peuvent récupérer des différences de niveaux, il vous suffit de nous indiquer la hauteur de la différence du palier, afin que votre cloture jardin soit parfaitement adaptée.
Comment faire pour installer une clôture si j’ai une pente ?
Notre clôture persienne, peut récupérer des pentes de 12°, soit 20% sans recouper nos lames, ni devoir modifier la hauteur de nos piliers. Vous pouvez garder les poteaux d’aplomb et les lames parallèles au muret.
Quel type de visserie utiliser pour la platine de la clôture ?
Nous vous conseillons des goujons d’encrage en inox de 8 à 10mm de diamètre et de 80 à 120 mm de long, en fonction de la hauteur de la  clôture aluminium voulu.
De combien est l’écartement de réception d’un poteau de clôture ?
Nos lames font 20mm de largeur, l’écartement du poteau lui est compris entre 18mm et 20mm. Ceci permet de réceptionner nos lames et de les pincer à l’intérieur du poteau pour éviter que celles-ci ne bougent.
Comment récupérer un arrondie avec votre produit de clôture ?
Nos poteaux permettent de récupérer jusqu’à 30° entre deux poteaux.
À partir de quelle hauteur faut-il sceller les piliers de la clôture ?
Il est vivement recommandé de sceller les piliers à partir de 1.20m de hauteur. Bien sûr cela est à voir en fonction du support de base, et de la qualité du muret existant, de l’emplacement de la clôture (exposition au vent) et du type de clôture choisi (plein, ajouré ou persienne).
Quel est le délai de livraison pour une commande de clôture ?
Le délai de livraison pour une commande de clôture est d’environ 10 à 12 semaines pour un RAL Standard (7016,9010) pour une demande en teinte spécifique il faut compter 3 à 4 semaines supplémentaire pour votre clôture jardin.
Existe-t-il des demi-platines pour les demi-poteaux (départ mural) de votre clôture ?
Il n’existe pas de demi-platine pour les demi-poteaux de la clôture aluminium. En effet, ceux-ci viennent se fixer en applique sur un pilier maçonné ou sur un mur existant.
Sous combien de temps puis-je déclarer un élément manquant après réception de ma commande de clôture ?
Vous disposez d’un délai de 72h pour faire l’inventaire de la commande de clôture que vous avez reçu. Les éléments sont notés sur votre bon de commande. Votre réclamation doit être réalisée par mail.
Existe-t-il des demi-platines pour les demi-poteaux (départ mural) de votre cloture ?
Il n’existe pas de demi-platine pour les demi-poteaux de la cloture aluminium. En effet ceux-ci viennent se fixer en applique sur un pilier maçonner ou un mur existant.
Sous combien de temps puis-je déclarer un élément manquant après réception de ma commande de cloture ?
Vous disposez d’un délai de 72h pour faire l’inventaire de la commande de cloture que vous avez reçu. Les éléments sont notés sur votre bon de commande. Votre réclamation doit être réalisée par mail.
De combien est la longueur des lames de clôture jardin fournies ?
La longueur de nos lames est de 1800mm.
Quel est l’entraxe poteaux pour l’installation d’une clôture ?
L’entraxe des poteaux (sans coupe de lames) doit être de 1830 mm.

Portail ALUMINIUM

Comment bien prendre mes cotes pour le portail ou portillon ?
Il faut prendre la cote entre pilier, en haut, au milieu et en bas pour bien vérifier l’aplomb de votre maçonnerie. Si vous obtenez des dimensions différentes, il faut nous communiquer la largeur la plus grande (si portail coulissant et la largeur la plus petite (si portail battant ou portillon). Pour la hauteur, il faut prendre en compte la hauteur sous chapeau.
Quelles garanties avez-vous sur les portails et portillons ?
Nous avons une garantie de 10ans sur le thermolaquage de nos portails et portillons et une garantie de 5 ans sur l’assemblage de ces mêmes produits.
Votre portail aluminium est-il thermolaqué ?
Nos portails sont en aluminium thermolaqué (certifié qualicoat et qualimarine)
Qu’est-ce que le tenon mortaise
Le tenon mortaise est un système d’assemblage par emboitement et boulonnage pour une installation parfaite de votre portail. 
Quelles sont les dimensions maximales pour le portail ?
Nos portails coulissants peuvent couvrir une ouverture de 7000mm entre piliers et nos portails battants jusqu’à 5000mm entre piliers.
Quelles sont les dimensions maximales pour le portillon ?
Nos portillons peuvent couvrir une ouverture jusqu’à 1500 mm de largeur entre piliers..
Quelles sont les dimensions maximales pour le portillon ?
Nos portillons peuvent couvrir une ouverture jusqu’à 1500 mm de largeur entre piliers.
Faites-vous des portails sur mesures ou standard ?
Nous avons une gamme limitée de portails standards, les modèles E-NAO. Tous nos autres modèles sont entièrement réalisés sur mesure. 
Quel type de visserie faut-il utiliser pour l’installation d’un portail ?
Il faut adapter la visserie à votre support. Les vis doivent avoir un diamètre de 8mm. 
Exemple : Dans des piliers bétons (le plus répandu), nous utilisons des chevilles à frapper métallique de 8 mm x 140 mm. 
Quel type de visserie faut-il utiliser pour l’installation d’un moteur de portail aluminium ?
Pour fixer la crémaillère sur votre portail coulissant, utilisez des vis auto taraudeuses de 6.3 x 38 mm. Pour fixer les vérins sur votre portail battant vous avez 2 options :
-          Utilisez des chevilles moly 
-          Utilisez des vis à tête plate qui traversent complétement la traverse et boulonnez coté intérieur.
Renforcez-vous le portail pour l’installation de la motorisation ?
Tous nos portails sont renforcés. Les renforts se situe dans la traverse intermédiaire sur les portails battant et dans la traverse inférieure pour les portails coulissants.
Quel est le délai de livraison pour une commande de portail ?
Le délai de livraison pour une commande de portail est de 7 semaines, il faut compter 5 semaines pour la fabrication ainsi que le thermolaquage puis 2 semaines de livraison jusqu’à votre domicile.
1. Comment se passe le paiement ?
Pour payer votre commande vous avez plusieurs solutions possibles. Il faut savoir que pour des commandes inférieures à 6000 € TTC, nous proposons un paiement en 3 ou 4 fois sans frais via un lien de paiement sécurisé que nous vous envoyons par mail. Au-delà de 6000€, le paiement est soit en paiement comptant ou en 2 fois. C’est-à-dire 50% d’acompte pour lancer votre commande en production, (soit par carte via un lien sécurisé envoyé par mail, par chèque ou virement). Les 50% restant seront à payer en contre remboursement en chèque au transporteur. Vous pouvez nous régler par carte (lien cb envoyé par mail, chèque ou par virement)
2. Je suis prévenu combien de temps avant la livraison ?
Notre service transport vous prévient par mail une semaine avant la réception de votre marchandise. Le transporteur vous contacte par la suite pour une prise de rendez-vous.
Comment contacter le service SAV ? 
 
Il suffit de remplir le formulaire sur notre page réclamation ou
 
Appelez nous sur le  04 94 05 09 00