La Revue de presse Occultation solaire et Aménagement extérieur. Édition du 12/2022.

Par nao-fermetures.fr

Quelle pergola vous convient ? les meilleurs conseils pour choisir !

Vous voulez ajouter une touche de style et de design à votre jardin? Une pergola est une excellente solution! Mais comment choisir celle qui vous convient le mieux? Cet article vous donnera les meilleurs conseils pour trouver la pergola idéale pour votre espace extérieur et pour réaliser votre projet avec succès.
lemagafrik.com

ANGOULÊME : LE FOND DE LA PLACE DU CHAMP-DE-MARS SERA-T-IL UN JOUR AMÉNAGÉ ?

Une pergola géante et végétalisée avait été présentée en 2019 aux Angoumoisins, comme potentiel aménagement. Trois ans plus tard, la municipalité se heurte à un « mur budgétaire ».
L’image avait frappé l’imaginaire des Angoumoisins en mai 2019 : une pergola géante végétalisée s’affichait devant leurs yeux...
charentelibre.fr

Le parc du château continue sa métamorphose

Trouy. Le parc du château continue sa métamorphose. Avec l’ajout de la pergola, un nouvel élément est venu récemment orner le parc du château Rozé. Située idéalement entre le jardin pédagogique et l’allée, cette construction en bois permettra, une fois la vigne vierge poussée, de procurer de l’ombre aux écoliers venus en animation de plein air et d’abriter leurs pique-niques.Les promeneurs désireux de faire une halte sous la fraîcheur de ce dôme de verdure pourront eux aussi profiter des deux bancs nouvellement installés à cet endroit.
leberry.fr

VIDEO - La nouvelle éco : Cover Green, une pergola solaire pour économiser sur l'électricité

Cover Green, entreprise basée à Castries, vend depuis fin octobre 2022 des pergolas solaires. Ce qui permet de consommer sa propre électricité ou de la revendre à EDF. Et donc de faire des économies sur le long terme.
Cover Green est une société d'aménagement de jardin de 11 salariés créée en mars 2021 et basée à Castries. Elle vend depuis fin octobre 2022 des pergolas solaires. Autrement dit, des pergolas avec des panneaux solaires dessus. Elles coûtent, 8 490 euros en kit et peuvent être montées par n'importe qui.
Les personnes qui les achètent peuvent, soit consommer l'électricité qu'elles produisent, soit revendre le surplus d'énergie à EDF. Cette pergola solaire devient rentable au bout de 7-8 ans si on l'installe dans un jardin à Montpellier ou dans l'Hérault grâce au bon ensoleillement dans le département.
francebleu.fr